Stage de préparation en altitude Nationale 2

Ce week-end du 13-14 mars 2021, un stage de préparation physique en altitude a été organisé pour nos seniors Nationale 2 chez nos voisins Jurassiens.

Planifié et organisé par le préparateur physique du centre de formation et de l'équipe Nationale 2 Guillaume Defois accompagné de Théo Soirat, le stage s'est déroulé sur 2 jours au travers de différentes activités physiques et ludiques.

Jour 1 :

Arrivée à la station des Rousses, premier réveil musculaire avec décrassage et séance de motricité dans la neige (qui se terminera en bataille de boule de neige).

En fin de matinée, départ pour une randonnée de 3h30 en direction du sommet de la Dole et son observatoire métrologique situé à 1667m d'altitude.

Après un pique-nique dans les bois lors de la descente, direction Divonne-les-bains à la frontière franco-suisse pour poser les affaires à l'hébergement du week-end, puis direction le lac pour une séance d'activités ludiques (parcours yeux bandés, parcours pieds-mains attachés,...).

Retour à l'hébergement à 17h45 (couvre-feu oblige) avec une séance d'étirements, puis visionnage du match de l'équipe de France de Handball contre la Tunisie du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Jour 2 :

Départ pour station de ski nordique de La Vattay-Valserine pour une matinée ski de fond.

Après une courte initiation, nos seniors ont parcourus quelques dizaines de kilomètres sur les pistes de la station. Malgré d'importantes chutes de neige au cours des 3h30 d'activité, la bonne humeur est présente, les chutes sont nombreuses et la compétition se fait sentir. Le dépaysement est réussi !

Retour à Dijon après le pique-nique du midi pour l'ultime activité de ce stage : biathlon adapté au sein du Centre d'Expertise de la Performance (CEP), alliant course et tir au pistolet à munition en mousse.

Malgré l'arrêt des championnats et de la saison, nos seniors restent motivés et appliqués concernant la préparation physique au CEP chaque semaine. Ce stage de coupure a permis de renouveler les esprits en ces temps difficiles et de diversifier les exercices d'entraînement.

117 vues